Top 10 des sites incontournables des Philippines - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Top 10 des sites incontournables des Philippines

Accueil > Top 10 des sites incontournables des Philippines

L’archipel des Philippines compte plus de 7 000 îles et est la destination idéale pour combiner nature, culture et divertissement. Que vous vous rendiez dans l’archipel des Visayas, de Luzon ou de Mindanao ; vous découvrirez des sites variés et magnifiques, vous rencontrerez des habitants accueillants et vous vivrez des expériences inoubliables.

Que visiter aux Philippines ?

Des plages idylliques aux eaux turquoise en passant par de vastes étendues végétales et des fonds marins riches en espèces marines : les Philippines sauront vous séduire et les différentes activités possibles vous permettront d’adapter votre voyage à vos envies.

Voici le top 10 de nos sites incontournables (parmi tant d’autres) à découvrir lors de votre voyage !

Sommaire

  1. Les rizières de Banaue
  2. Parc naturel du récif de Tubbataha
  3. Les plages d’El Nido
  4. Ile de Siargao
  5. Le volcan Mayon
  6. Siquijor
  7. L’île de Bohol
  8. Rivière souterraine de Puerto Princesa à Palawan
  9. Coron
  10. Apo Island : à la rencontre des tortues

1. Les rizières de Banaue

Ces rizières au nord de Manille s’étendent sur les montagnes Ifugao et offrent aux voyageurs un spectacle saisissant : des étendues de verdure en terrasses à perte de vue.

Les ancêtres de l’ethnie Batad ont légué ce patrimoine incroyable il y a plus de 2 000 ans et témoignent aujourd’hui d’un héritage culturel et naturel unique au monde. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et offrent de jolies nuances de vert pendant la période de riziculture d’avril-mai et d’octobre-novembre.


2. Parc naturel du récif de Tubbataha

Avec plus de 130 000 hectares, ce parc marin fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ; il compte deux atolls : le North Reef et le South Reef. Une grande diversité d’espèces marines s’y trouve et permet de passer de très beaux moments pour les voyageurs aimant la plongée et le snorkeling.

On y trouve des requins, raies manta et de nombreux poissons qui voguent parmi les récifs. Le lieu est aussi un site de reproduction pour les oiseaux et les tortues marines.


3. Les plages d’El Nido

Dans la baie de Bacuit à Palawan, vous trouverez de petits îlots préservés qui font partie de la municipalité d’El Nido et qui ressemblent à un petit bout de paradis. De nombreuses activités nautiques comme des excursions en bateau, du kayak, de la plongée ou du stand-up paddle sont possibles.

Entre d’impressionnantes formations calcaires, des lagons aux eaux cristallines et des plages de sable fin ; prenez le temps d’admirer le paysage et de vous laisser porter par le rythme de la vie quotidienne des habitants.

De nombreux tours en bateau sont proposés afin de découvrir les incontournables des environs : Big Lagoon, Small Lagoon, Seven Commandos Beach, Snake Island ou encore Secret Lagoon.


4. Ile de Siargao

Siargao, une petite île en forme de larme à proximité de Mindanao est réputée pour la pratique du surf. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez aussi de nombreux lagons naturels, une grande réserve forestière de mangroves, mais aussi de longues plages propices à la détente et la relaxation.

En dehors du surf, vous pourrez également prendre le temps de visiter l’île à pied ou en tricycle et de longer les routes bordées de palmiers.

À Siargao, l’ambiance est plutôt détendue, les habitants sont chaleureux et toujours prêts à faire découvrir leur vie quotidienne aux voyageurs curieux d’en apprendre plus.


5. Le volcan Mayon

Le volcan Mayon ne passe pas inaperçu avec ses 2 400 m de hauteur et sa silhouette presque parfaite pourrait faire penser au mont Fuji. Il est cependant l’un des plus actifs des Philippines, avec pas moins d’une cinquante d’éruptions durant les quatre derniers siècles.

L’activité tumultueuse du volcan a façonné le paysage des alentours et de nombreux voyageurs viennent ainsi aux Philippines pour le découvrir depuis son sommet, lors d’un trek.


6. Siquijor

L’île de Siquijor, au sud de Cebu, près de l’île de Bohol, est peu connue des voyageurs et reste encore assez sauvage aujourd’hui. Entre grandes étendues de plages, snorkeling et cascades rafraichissantes, cette île vous offrira une étape naturelle et relaxante.

La plage de Tubod est un véritable sanctuaire marin où l’on peut observer de magnifiques poissons et coraux.

Les cascades de Cambugahay sont également incontournables : de sublimes bassins aux eaux turquoise pour se rafraîchir au milieu de la jungle.


7. L’île de Bohol

Bohol est un incontournable des Visayas et est idéal pour les amateurs de nature, plongée et plages. Les “chocolate hills” méritent leur titre de troisième monument géologique national du pays : ces “collines de chocolat” doivent leur nom à la couleur brune que prend la végétation de ces formations durant les mois les plus secs (de février à juillet).

1 268 collines sont réparties sur 50 km² et il existe plusieurs points de vue pour les observer paisiblement.

Vous trouverez aussi à Bohol deux sanctuaires, où vivent des tarsiers : l’un des plus petits singes au monde avec son poids de 100g et ses 15cm. Ce petit animal possède d’énormes yeux globuleux qu’il ne peut pas bouger, mais il a cependant la capacité de pouvoir tourner la tête à 180°.

Les rizières en terrasses de Pilar valent aussi le coup d’œil : de magnifiques paysages entre collines et rizières verdoyantes.


8. Rivière souterraine de Puerto Princesa à Palawan

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette rivière souterraine traverse un système de grottes calcaires qui se déverse ensuite dans la mer de Chine méridionale. Embarquez pour une excursion à la découverte de ces étranges formations façonnées avec l’eau, des chauves-souris et d’une expérience inoubliable.


9. Coron

À l’extrémité nord de Palawan, Coron séduit les voyageurs grâce à ses plages idylliques, ses lacs d’eau douce cristalline et ses sites de plongée incomparables.

Le lac Kayangan est un mélange d’eau douce et d’eau salée qui offre une baignade rafraîchissante et relaxante.

Le Twin Lagoon est également immanquable : de magnifiques formations calcaires, des eaux translucides pour se balader en kayak et observer les nombreuses espèces qui peuplent ces fonds marins.

Coron est aussi l’une des meilleures destinations de plongée des Philippines : les plus curieux pourront aller observer des épaves de navires japonais dans les profondeurs.


10. Apo Island : à la rencontre des tortues

Apo Island est une petite île qui se trouve dans une réserve marine protégée et est l’endroit idéal pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Le lieu est principalement réputé et fréquenté pour le nombre important de tortues qui y vivent sur le récif corallien.

L’île est très naturelle et préservée ; elle permet donc de vivre une étape relaxante et loin des sentiers “classiques” des Philippines.

Ne manquez pas “la Chapel reef” : le refuge principal des tortues et qui offre de magnifiques paysages, notamment lors du coucher de soleil. Il est cependant important de faire attention à ces animaux et de les laisser vivre tranquillement dans leur habitat naturel.

Vous l’aurez compris, les Philippines sont une destination complète, qui permet de profiter de paysages exceptionnels tout en visitant de magnifiques sites naturels préservés et en faisant la rencontre d’habitants chaleureux.

Selon les îles que vous souhaitez visiter, de nombreuses activités aquatiques comme le snorkeling ou le kayak, mais aussi terrestres sont possibles afin de découvrir la culture du pays…