Depuis début janvier, le mot « Coronavirus » est sur toutes les lèvres, sur tous les écrans, dans tous les journaux. Mais à ce jour, un voyage en Thaïlande ou au Vietnam, ça se passe comment ?
Est-ce vraiment prudent de partir en Thaïlande ou au Vietnam en ce moment ?
Chez Asie Online, nous prenons la situation très au sérieux. Nous sommes en contact avec les bons interlocuteurs depuis l’apparition du Coronavirus en Chine, et nous suivons les consignes de l’OMS, de France Diplomatie et du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) à la lettre.
Alors que les experts considèrent que le pic du virus est atteint depuis début février en Chine, notre préoccupation première reste la sécurité de nos clients, et nous nous devons de leur assurer un voyage dans les meilleures conditions possibles. Ce qui est le cas actuellement pour la Thaïlande et le Vietnam.
En effet, il faut noter que les 16 cas confirmés de Coronavirus au Vietnam sont guéris depuis le 25 février. En Thaïlande, le nombre de cas se stabilise (aucun décès à déplorer, nombre de guérisons en augmentation). Ces deux pays font partie de ceux qui ont agi le plus rapidement pour limiter les risques de contagion, et les résultats sont là !
Jugez par vous-mêmes…
Nous avons voulu vous montrer comment se passe actuellement un voyage en Thaïlande ou au Vietnam. Bien plus que des mots , vous trouverez au bas de cette page une vidéo avec quelques prises de vues datant de la fin de la semaine dernière (20-21 février 2020) : vous y verrez que tout se déroule normalement à Hanoi, à Bangkok ou Kanchanaburi. Les touristes ne portent pas de masque, ils vivent parfaitement bien leur voyage, dans des conditions idéales, et en toute sérénité.
L’Asie, allez-y !
Profitons-en pour vous rappeler que chez Asie Online, des destinations comme l’Indonésie, l’Inde, la Birmanie, le Sri Lanka ou l’Ouzbékistan plaisent plus que jamais à nos clients. Nous sommes à votre disposition pour en discuter avec vous !